I dance / Nuit Blanche 07 / DJ sets

I-Dance / Pierre Giner / poptronics 

dj Ike, dj Kropotkine,
Jean-Yves Leloup, Patrick Vidal et dj Wet

à la Nuit blanche 2007

La nuit blanche des danseurs virtuels de Pierre Giner 

sera ambiancée par les dj's de Poptronics , le site des cultures électroniques. Sur les immenses écrans de la Galerie Royale, les personnages 3D aux mouvements calés sur le rythme des beats ont des looks branchés (normal, ils sont habillés par des créateurs de mode comme Lacroix, Miyake, Wijnants…), infatigables et toujours en rythme. Sous la boule à façette géante, dj Ike, dj Kropotkine, Jean-Yves Leloup, Patrick Vidal et dj Wet leur en feront entendre de toutes les couleurs : danses balinaises, musette électro, beats techno, nu-rave et autres pépites dansantes se succèderont de 19h à l'aube pour épuiser les danseurs, virtuels ou non, lors d'un poptromix éclectique et sauvage.

(19h-23h) dj Ike et dj Propotkine

les deux dj's pop'maison, la joueront battle dansante, histoire de montrer le style éclectique de Poptronics.
http://www.poptronics.fr

(23h-1h) Jean-Yves Leloup

cofondateur du duo RadioMentale, artiste sonore et dj, à l'origine du concept de cinémix, co-auteur de « Global Tekno » et auteur de « Digital Magma », il a collaboré aussi bien avec des plasticiens artistes ou cinéastes qu'avec des dj's de la scène techno depuis le début des années 90 (de Radio FG à Shibuya FM au Japon). Plus qu'un dj, Jean-Yves Leloup est un concepteur de paysages sonores.
http://www.radiomentale.com

(1h-3h) Patrick Vidal

la « page d'histoire » de la musique (selon la « bible » « Global Tekno »). En pleine vague punk-new wave, il est chanteur de Marie et les garçons, joue même au CBGB, la scène punk-rock culte de New-York et passe dès 1982 au djing aux Bains-Douche, puis au Privilège. Il a aussi réalisé un maxi en 1989 avec Christophe Monier (des futurs Micronauts), "discotique". Les années 90 le voient s'installer comme dj résident au TGV et aux soirées KABP, Monoculture, Nightclubbing…
http://www.myspace.com/patrickvidal

(3h-5h) dj Wet

est résidente des nouvelles soirées Warp, elle aime les musiques, toutes les musiques à la sauce « auberge espagnole », des pionniers de l'électronique de Chicago et Detroit jusqu'au ghetto tech, le baïle funk et la techno house. http://www.myspace.com/wetformusic

Ça se passe samedi 4 octobre, à la fondation Ricard, 9, rue Royale, M° Madeleine.


Annick Rivoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :